Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
8 juin 2007

-1- "Le journal d'Anne Franck"

J'adore lire, et je vais profiter de ce blog pour vous faire part de mes critiques littéraires (critique est peut-être un grand mot!). Enfin bref, je vous donnerai mes avis, mes impressions et sentiments sur mes livres de chevet.
Pour vous situer mes goûts en matière de lecture, j'adore Amélie Nothomb (j'ai lu tout ses livres et j'aurai beaucoup de mal à dire celui que je préfère car dans chacun on retrouve un peu de sa "bizzarerie"), j'adore aussi Isabel Wolff (pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'auteure de "Misérable Miranda", "Les tribulations de Tiffany Trott" ...), et j'ai beaucoup aimé Bernard Werber dans ses débuts, moins maintenant car j'ai l'impression qu'il prend le lecteur pour un débile et qu'il se sent obligé d'étaler sa science. Pour ne citer encore que quelques noms je dirai: Marc Levy, Guillaume Musso, Paulo Coelho, Patricia Cornwell, Franck McCourt et bien sûr JK Rowling.

Tout ça, pour en arriver au livre que je viens de finir de lire: "Le Journal d'Anne Franck"

Anne_Frank_1

Vous allez me dire que c'est un grand classique! Oui bien sûr, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le lire. Et comme j'ai pu aller visiter sa maison à Amsterdam je me suis dit que c'était le minimum à faire pour lui rendre hommage.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce livre est le journal intime d'une jeune juive qui pendant l'occupation allemande se cache avec sa famille et quatre autres personnes dans une maison à Amsterdam entre juillet 1942 et août 1944.
Ce livre est un récit touchant, on s'attache à elle tout au long du livre, il nous permet d'avoir une autre vision de notre confortable petit train-train quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité