Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
3 juillet 2007

-6- "Je l'aimais" de Anna GAVALDA

Bon encore un post sur un livre et promis le prochain je parlerai d'autre chose !!
14801980_pJe viens de finir de lire "Je l'aimais" de Anna Gavalda (2002).
Chloé et ses deux filles se retrouvent seules du jour au lendemain car Adrien, son mari, vient de se rendre compte qu'il s'est peut être trompé dans son choix de vie. Le père d'Adrien va s'occuper d'elles, mais plutôt que d'accabler son fils, il va essayer de faire comprendre à Chloé que ce n'est peut être pas si terrible, comme il dit dans le bouquin il vaut mieux souffrir une bonne fois plutôt qu'un petit peu tous les jours.
Roman court et facile à lire. L'histoire n'est pas extraordinaire mais elle nous permet de comprendre que dans la vie , rien n'est vraiment complètement acquis.

14801985_pPar contre je peux vous conseiller un autre livre de Anna Gavalda : "Ensemble c'est tout"
Histoire de quatre personnes écorchées par la vie. Gros bouquin mais qu'on a beaucoup de mal à lâcher avant la fin. On a vraiment l'impression de vivre avec les personnages.
Pour ceux qui préfèrent le cinéma à la lecture, ce bouquin a été adapté sur grand écran, et il est assez fidèle à l'histoire originale. (En plus, Guillaume Canet est vraiment trop craquant dans le film, alors même pour celles qui ont lu le livre, n'hésitez pas à vous faire plaisir en regardant le film !!!)

                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité