Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
4 octobre 2007

Souvenirs de vacances

Et voilà, les vacances sont déjà finies! Nous sommes rentrés de Marrakech lundi après midi, après une semaine de totale décontraction.
Commençons par le commencement: l'avion. J'avais très peur de ce moment là étant donné que je ne l'avais jamais pris.
Et en fait, j'ai ADORE, c'est vraiment trop cool. En étant du côté du hublot, j'ai pu voir de magnifiques paysages,je me suis prise pour Yann-Arthus Bertrand :)

DSCF0474     DSCF0687

Ensuite, une fois au Maroc, quel DÉPAYSEMENT !!! Tout est magnifique, il y a des palmiers et des oliviers partout. Il faisait très beau et surtout très chaud (jusqu'à 42°C !!) L'hôtel était aussi très bien, neuf, propre, avec 3 piscines, des terrains de tennis, de badminton, ... Le buffet était pas mal non plus, beaucoup de choix, cuisine locale et internationale.

DSCF0487     DSCF0535     DSCF0668     DSCF0661

Durant notre séjour nous avons fait quelques excursions :

- La visite des jardins de Marrakech : Le jardin Majorelle (tiens! un Nancéen?) , la Palmeraie, le jardin Menara et on a fini l'après midi chez un herboriste qui a voulu nous vendre des pommades, des huiles et des tisanes pour tout les maux de monde :)

DSCF0520     DSCF0521     DSCF0513

- La visite et découverte de Marrakech avec le Palais Bahia, la Medersa Ben Youssef, le quartier des artisans, les tombeaux Saadien, la place Jemaa el Fna et différents magasins. Le midi on a mangé dans un resto typique avec musiciens et danseuse du ventre avec des bougies allumées sur la tête !! Marrakech est une très belle ville, mais dès qu'on rentre dans les petites ruelles de la Medina, on découvre des enfants qui travaillent dans des conditions atroces, de la nourriture étalée n'importe comment et surtout des gens à vélo ou à mobylette qui roulent comme des fous.
Voilà, nous gardons un très beau souvenir de cette journée, mais c'était très fatiguant car il fallait être hyper vigilant pour ne pas se faire écraser ou arracher un bras par un scooter et aussi car il fallait constamment répondre à tous les locaux qui voulaient nous vendre des bracelets, des ceintures, des dromadaires en peluches ...

DSCF0548     DSCF0561     DSCF0565     DSCF0575

- Une balade à dromadaire : ça j'ai vraiment adoré même si le lendemain j'avais très mal aux cuisses et au dos. En plus mon dromadaire s'appelait Vegas, si ça c'est pas un signe !! La balade a duré 2 heures, on a pris le goûter (thé à la menthe et crêpes au sucre) dans un petit "village", je mets le mot entre guillemets car en fait c'était plutôt un regroupement de 3 maisons au milieu de nulle part :) avec quand même un Hammam artisanal (dernière photo)

DSCF0609     DSCF0612     DSCF0631     DSCF0627

Sinon nous occupions nos journées avec la piscine, la bronzette (avec beaucoup de précautions !!) et la lecture.
En supplément je vous mets quelques photos de la "gazelle" et de son "gazou" :)

DSCF0639     DSCF0646     DSCF0650     DSCF0600     DSCF0597     DSCF0571     DSCF0595

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hé bé, si ca c'etait aps des belles vacances!!!!!<br /> <br /> merki pour la carte ;)
Publicité