Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
21 mars 2008

-39- "Pour un jour de plus" de Mitch ALBOM

albom1  Dans la vie de Charley, rien ne va plus. Sa femme l'a quitté, sa fille a tellement honte de lui qu'elle ne l'a pas invité à son mariage, il passe ses journées à boire ...
Il décide donc d'en finir avec la vie. Un grand saut dans le vide ... et voilà qu'il se réveille dans la maison de son enfance, sa mère, pourtant décédée, est à ses côtés. Malgré l'incompréhension, il décide de profiter de ce jour de plus.

   Très beau roman qui nous réconcilie avec la vie. Que ferait-on si on avait l'occasion de vivre une journée de plus avec une personne disparue ? Pour ma part, je choisirais de revoir mes grands parents paternels et je leur dirais combien ils me manquent et surtout je leur présenterais Quentin.

albom "Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" est un autre bouquin de Mitch Albom, aussi basé sur la vie après la mort. Dans ce roman, Eddie meurt et va avoir l'occasion de rencontrer 5 personnes qui ont compté pour lui au paradis. Il pourra ainsi comprendre certains détails de sa vie passée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité