Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
28 mai 2008

Cefalù, oh Cefalù

Et voilà, encore une semaine de vacances passée trop vite. En tout cas, ça nous a fait beaucoup de bien, la Sicile est vraiment une très belle région. Nous avons rempli notre petite semaine par des visites, de la bronzette, du repos et surtout beaucoup de rigolade avec les collègues de Quentin (Peggy et Raph) mais aussi avec d'autres couples rencontrés là haut. J'ai plus apprécié ces vacances que celles au Maroc, car la chaleur était moins oppressante (je dirais 27° grand max) et car on était avec d'autres personnes, ça change de pouvoir faire des trucs à plusieurs.

L'hôtel était pas super mais bon, on a quand même bien mangé. C'est juste les chambres qui étaient un peu nulles: pas de lit mais un clic-clac, et pas de réelle isolation phonique, donc quand tes voisins sont sourds ou ronfleurs, ça te gâche un peu le séjour. Il y avait quand même une piscine et une plage privée accessible à pied à 200 mètres (les siciliens, c'est l'inverse des marseillais, quand ils disent 200m, il faut plutôt voir 800m).

P1000115COMP    P1000434COMP    P1000070COMP   

Les visites:

PALERME: Belle ville, mais nous avons pas vraiment vu beaucoup de choses car nous étions dans un groupe de "personnes âgées", ce qui sous entend des personnes pas très pressées, rapidement fatiguées, et pas très disciplinées. (Vous pouvez me trouver méchante, mais après une semaine avec des personnes de ce genre, on craque!!). On a quand même vu la cathédrale vraiment grandiose, le Quattro Canti (carrefour qui sépare Palerme en 4 quartiers) la Fontaine Pretoria et un jardin avec de gigantesques Ficus.

P1000146COMP    P1000149COMP    P1000154COMP    P1000173COMP    P1000123COMP    P1000170COMP    P1000176___Copie

MONREALE: Petite ville à 7km de Palerme, très connu pour sa cathédrale faite de superbes mosaïques en or. Je ne vous mets pas de photos car ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai. Par contre là c'est une photo de la cour derrière la cathédrale et une vue de Palerme.

P1000197COMP   P1000198COMP

L'ETNA: Visite incontournable lorsqu'on va en Sicile. Pour accéder à l'Etna il y a trois paliers. Le premier se trouve à 1800m d'altitude et correspond au parking. Là, on peut déjà ressentir l'ambiance "lunaire" et le froid glacial, et marcher autour d'anciennes "bouches" éteintes à présent. Ensuite, on peut monter avec des téléphériques à 2500m, ce que Quentin a fait, et là il a été confronté à de la brume et un froid très intense. Il ne pouvait pas voir très loin, mais c'était une expérience à tenter. Après il est possible de monter au sommet (3300m) et voir (de loin) la bouche active du volcan et de ressentir la chaleur du sol. Ça malheureusement nous n'avons pas pu le faire car il y avait beaucoup trop de vent et de brume. Malgré ça, cette visite m'a beaucoup plu car le paysage est vraiment très particulier.

P1000234COMP   P1000283COMP   P1000287COMP

P1000270COMP   P1000258   P1000239COMP

TAORMINE: Petite ville près de l'Etna très touristique comparée à Saint Tropez. Nous avons surtout arpenté l'artère principale composée de magasins de mode, de bijoux, un paradis pour les filles en fait !! On peut voir plein de petites ruelles fleuries et très bien décorées. C'était très sympa mais trop court.

P1000333COMP    P1000323COMP    P1000327COMP

P1000313COMP    P1000344COMP    P1000345COMP

CEFALU: Village où se trouvait notre hôtel. Très sympa, avec une cathédrale aussi bien sûr !! Nous nous sommes offert un petit resto avec vue sur la mer.

P1000358COMP   P1000419COMP   P1000378COMP

P1000365COMP   P1000375COMP   P1000366COMP

Une petite photo de Quentin, ses collègues et moi à l'arrivée à Metz.

P1000444___Copie

Et pour répondre à mon précédent post, OUI le mariage est maintenu, la semaine a été concluante :)

P1000066___Copie    P1000384COMP

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là je ne suis pas contente du tout ! Je viens de lire dans un post précédent que tu allais faire la fofolle... et bien moi je n'ai pas vu de fofolle pendant ces vacances, je n'ai pas vu d'engueulade non plus... c'est monotone les croisières (cf Astérix et Cléopatre - le dessin animée). Plus sérieusement, nous avons passé nous aussi de très bonnes vacances en votre compagnie. Bisous<br /> :p Princesse P
S
Pourquoi attendre un séjour en Sicile pour savoir si tu te marie????? <br /> votre petite vie à 2 est un plaisir à voir et à entendre...(par les histoires que tu nous raconte Caro).<br /> merci de nous avoir fait voyager par les photos<br /> grs bisous a bientot à tous les 2
I
Merci pour ta petite ballade en Sicile à travers tes photos!! Ca à l'air sympa...<br /> Bon , eh bien moi je retourne à Champenoux-plage dans mon jardin...!<br /> Bisou Caro !
S
Moi aussi je viens .... enfin je crois que je suis même obligé
L
Moi je viens je sais pas si vous savez déjà? Ou faut répondre par écrit?<br /> Merci pour ces photos, c'est l'Italie comme je me l'imagine, avec ses petites maisons vieillottes, typiques et charmantes!
Publicité