Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
23 octobre 2009

-86- "Dans les coulisses du Musée" de Kate ATKINSON

coulisses   Tout commence par la conception de Ruby, la petite dernière d'une famille anglaise qui habite "Au dessus de la boutique".

   Tout au long du livre on suivra Ruby dans son enfance, puis son adolescence et enfin dans sa vie adulte. A la fin de chaque chapitre, on retrouve un "flash back" sur le vie des ses aïeux. On découvrira ainsi de lourds secrets de famille et des anecdotes.

   Ce bouquin nous permet surtout de nous rappeler à quel point la famille est importante, même si quelques fois on peut arriver à détester ses parents, ses soeurs, ...

   Le ton utilisé par l'auteure est vraiment génial, le fait d'utiliser le point de vue d'une enfant permet d'énoncer des vérités, des sentiments dont on ne se rend peut être plus compte à l'âge adulte. On prend beaucoup de plaisir à s'immiscer dans le quotidien de la famille Lennox. Seul petit point négatif, le nombre important de personnages entre le passé et le présent, j'étais quelques fois un peu perdue.

  "Dans les coulisses du Musée" est le premier roman de Kate Atkinson. J'avais eu l'occasion de lire un autre de ses romans: "La souris bleue" que je n'avais pas trop apprécié. Par contre son dernier bouquin "A quand les bonnes nouvelles?" semble vraiment bon d'après les critiques, alors j'espère pouvoir le lire et vous faire part de mon avis dans un prochain BiblioBlog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme " when will there be good news" que vous m'avez offert pour mon anniversaire, je crois, est vraiment extraordinaire: il y a un tas de petites histoires indépendantes qui convergent finalement toutes; et quelle belle histoire elles forment ensemble!! Bisous MC<br /> J'avais aussi adoré "dans les coulisses du musée"
Publicité