Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
17 février 2010

-95- "La prime" de Janet EVANOVICH

la_prime    Parce qu'elle vient de se faire virer de son poste de vendeuse en lingerie, Stéphanie Plum se lance dans l'inconnu en devenant chasseuse de primes grâce à la société de son cousin Vinnie. Le problème est qu'on ne s'impose pas chasseuse de primes du jour au lendemain, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. De plus, les chemins de Stéphanie et de Joe se sont déjà croisés puisqu'ils viennent du même quartier de Trenton dans le New Jersey, mais ces rencontres ne laissent pas un très bon souvenir à notre détective en herbe ...

   Je n'ai pas tout de suite accroché car au début l'héroïne m'a beaucoup fait pensé à Becky Bloomwood de "L'accro du shopping", version polar.
Mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que Stéphanie Plum est différente, le personnage est plus "profond", même si elle à l'air assez maladroite, et l'histoire tourne vraiment autour du meurtre de Kulesza. C'est du polar version fille.
   On retrouve quelques personnages assez haut en couleur comme Ramirez, qui nous fait vraiment froid dans le dos, ou alors Mamie Mazur qui n'a pas sa langue dans la poche !
   Ce qui nous tient en haleine durant tout le roman, c'est de savoir si Stéphanie va réussir à coincer Joe Morelli, ou peut être l'inverse :)

   Ce roman fait partie de la "Série Stéphanie Plum" composée de : La prime - Deux fois n'est pas coutume - A la une, à la deux, à la mort - Quatre ou double - Cinq à sexe - Six appeal - Septième ciel - Le grand huit - Flambant neuf.

   Je me ferai un plaisir de lire les autres tomes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité