23 avril 2010

-103- "Une gourmandise" de Muriel BARBERY

une_gourmandise   Demain il va mourir, mais avant de partir, ce grand critique gastronomique, veut retrouver une saveur particulière de son adolescence. Pour y arriver, il se remémorera ses plus grands souvenirs culinaires, de la cuisine de sa grand mère, à une maison de campagne normande.

   Avec ce roman, on salive au fur et à mesure des pages. C'est très bien écrit, et la description des mets et des sensations est tellement précise qu'on arrive presque à avoir le goût des aliments dans la bouche.

   J'ai bien sûr apprécié le chapitre sur les sashimi !! "Le vrai sashimi ne se croque pas plus qu'il ne fond sur la langue. (...) le sashimi, poussière de velours aux confins de la soie (...)"

Allez plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir se faire un bon resto japonais !! Hum ...

Posté par ohcarolina à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur -103- "Une gourmandise" de Muriel BARBERY

    Ça donne envie de le lire, je vais me le procurer vite fait, merci pour le conseil.
    Je viens de lire l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, roman espagnol qui se déroule à Barcelone, après la seconde guerre mondiale, tu connais peut-être ? sinon, n'hésite pas c'est un bon moment d'évasion .. je vois que tu t'arrondis, tu es belle, profites bien ! je t'embrasse,porte toi bien. la Caro bis ex cav

    Posté par Carotte, 02 mai 2010 à 18:27 | | Répondre
Nouveau commentaire