Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
5 octobre 2007

-17- "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKINLEY

mathilda   Jenny, après la mort tragique de son mari et de son fils hérite d’une vaste propriété dans l’outback australien. Au début il n’est pas question pour Jenny d’y rester. La vie en plein désert semble plutôt rude et peu appropriée à la vie de citadine qu’elle a toujours connue. Et puis… elle découvre les journaux intimes de Mathilda qui a vécu à Churinga, cinquante ans plus tôt.

   Très bon roman, attachant. Comme le précédent livre que j'ai lu, l'histoire parle encore du courage d'une femme pour résister aux assauts de la vie. Histoire très poignante.
Il paraît que ça ressemble à Colleen Mc Cullough, je ne connais pas pour l'instant, mais je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter un de ses romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité