Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
17 décembre 2007

La vie en appartement

Quentin et moi, habitons au troisième étage d'un immeuble de 5 , nous avons donc des voisins au dessus, en dessous et sur notre palier. Depuis quelques mois nous avons la "chance" d'avoir de nouveaux voisins de palier: un couple avec un bébé de 1 an. Nous n'avons qu'un mur en commun avec eux, pour nous, c'est notre chambre à coucher et pour eux, on s'en est rapidement rendu compte, la chambre du bébé !! Depuis, nous sommes régulièrement réveillés la nuit car ce "petit bout de chou" pleure. Enfin quand je dis pleure, je dois préciser car ses "pleurs" se composent de trois phases:
- Je "chuine" gentillement en espérant que mes parents viennent me consoler
- Comme mes parents ne m'entendent pas (ou ne veulent pas m'entendre), je hurle
- Comme mes parents ne daignent toujours pas se lever, et que moi je suis bien réveillé, je joue, je chante, je marmonne.
Vous allez me dire, Caro, tu abuses, c'est ça les enfants !! Et bien moi je dis NON ! Car ce braillard ce n'est pas le mien!
En plus, il pleure-hurle-chante vers 3h30 du mat', et quand toi tu dois te lever à 5h pour aller bosser, ben t'as les boules et t'as qu'une envie, c'est d'aller sonner à leur porte et d'étrangler leur môme ! (Mais comme tu n'es pas adepte de la violence, tu finis ta nuit sur le canapé du salon et tu fermes ta gueule)
Tout ça pour dire que jusqu'à maintenant nous ne sommes pas allés nous plaindre auprès de nos voisins car on ne veut pas passer pour des vieux cons.
SAUF que samedi soir, nous regardions "Le Cinquième Elément" en DVD (bon d'accord avec le son home cinéma) et là, à 22h, notre voisine du dessous vient sonner à notre porte, pour nous demander de faire moins fort car elle aimerai dormir. A 22h !! Car nous sommes poli, nous avons baissé le son, mais ça nous a quand même fait réfléchir. 22h c'est même pas encore du tapage nocturne et elle vient sonner à notre porte alors que nous on ose pas se plaindre de se faire réveiller régulièrement en plein milieu de la nuit. Bizarre non ??
C'est là qu'on se rend compte que le niveau de tolérance n'est vraiment pas au même niveau pour tout le monde !
Moi je ne râle pas quand :
- le mec du premier étage fume dans la cage d'escalier alors que je pense qu'on peut considérer une cage d'escalier comme un "lieu public", donc non fumeur.
- la mamy du dessus passe l'aspirateur le dimanche matin à 8h.
- le vendeur de télé du rez-de-chaussée veut nous rendre service en prenant notre colis de la poste quand on est pas là et qu'après il ne le retrouve plus, et que du coup on le recupère une semaine après le passage du facteur (parce que c'était sa femme qui l'avait mal rangé en fait !!)
- la voisine du dessous ( celle qui veut dormir à 22h) glousse comme une pintade les soirs quand ses potes sont là !!!

Alors maintenant je dis STOP, j'arrète d'être gentille !!! Marre d'être prise pour une conne !!!

Regardez cette chanson des WRIGGLES "Les voisins" qui illustre très bien mes propos


WRIGGLES - Les voisins
envoyé par JulyBip

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pfff... je sais ce que c'est hein, moi aussi j'ai un bébé dnas la piece à coté de ma chambre... MOUARF MOUARF MOUARF<br /> <br /> nan, sans déconné, j'ai une voisine avec des talons aiguilles... all day long avec ses talons, de 6h30 le matin à 23h le soir. et ce que je pense c'est qu'au lieu de se dire "je vais apsser pour une chieuse" bein faut pas ruminer dans son coin, ca developpe des instincts meurtriers contre des gens qui en fait pt etre se rendent meme pas compte qu'ils font chier le monde...<br /> <br /> Donc je te suggere d'aller voir ta voisine, ou de la choper sur le pallier, avec son pti bout, de lui faire gouzi gouzi, que tu es joli mon bébé, qu'est ce que ca serait bien qu'à un an tu penses à faire tes nuits... hop l'air de rien, ni vu ni connu hé hé... <br /> <br /> sinon tu as aussi l'option amour bruyant, genre à l'heure où ils couchent le bébé, ils vont venir, et tu leur fera remarquer, que oui, effectivement, les cloisons sont aps tres epaisses MDR
Publicité