Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
11 juin 2008

-47- "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" Millénium T2 de Stieg LARSSON

millenium2

     Nous retrouvons dans ce deuxième tome les mêmes personnages que dans le tome précédent.
Après avoir remonté la pente dans son journal Millénium grâce à l'affaire Wennerström, Mickael Blomkvist doit faire face à une nouvelle "enquête" journalistique pour prouver que Lisbeth Salander est innocente dans une affaire de triple meurtre.

J'ai préféré cet opus au précédent car un peu moins "économique" et plus policier. L'intrigue se passe toujours en Suède. Seul reproche que j'aurai à faire, la lenteur du début. Il faut presque attendre la moitié du bouquin pour être vraiment dans l'action. Mais ce n'est pas très grave car c'est très bien écrit. Attention encore une fois pour les âmes sensibles car il y a quelques passages de "torture" si bien décrits que ça en fait froid dans le dos.
J'ai déjà sauté sur le troisième et dernier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'entame tout juste hé hé hé
Publicité