Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
18 septembre 2008

Mercredi 17 Septembre 2008

Sushi/Maki Party

Hier soir on s'est essayé à la confection de California Roll. Je trouve qu'on s'en est pas trop mal sorti. Ça n'était pas parfait, mais au moins, ça nous laisse une chance de faire mieux la prochaine fois.
Alors explications ...

Les ingrédients:  Du riz spécial Sushi, du vinaigre de vin, de la sauce Soja, des graines de sésame, des feuilles d'algue (Nori), du Wasabi (pour ceux qui aiment), de quoi garni le maki (Avocat, Concombre, Surimi, Saumon cru ...) et un tapis en Bambou.

P1010437     P1010438     P1010439

La technique: Envelopper le tapis de bambou avec du film étirable, mettre la feuille de Nori face brillante à l'extérieur, étaler le riz sur toute la surface de la feuille (!Attention! bien s'enduire les mains de vinaigre pour éviter que le riz colle trop aux doigts), saupoudrer les graines de sésame, retourner la feuille de Nori, riz vers l'extérieur, garnir le centre de la feuille avec ce qui vous dit, et rouler en deux temps. Enfin découper le résultat en 2 puis en 3 (ce qui fait 6 :) )

P1010441  P1010442  P1010443

P1010444  P1010445  P1010446  P1010447

Le résultat: Quelques California Roll (riz à l'extérieur), quelques Maki (riz à l'intérieur) et quelques Sushi.
A la vue c'était moins beau qu'au resto japonais, mais au goût c'était vraiment pareil, voire meilleur :)

P1010451  P1010457  P1010459

Si vraiment ça vous dit d'essayer, n'hésitez pas à consulter des sites de cuisine (Ça sera plus clair et plus précis)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il ne faut pas se faire de sushi, tout va bien se passer !
L
J'aime ça moi les sushis! Ca m'a donné plein de courage pour ma soutenance qui s'est bien passée! Mille fois désolée de t'avoir réveillé Caro, et d'avoir fait levé ton mari...
J
je veux en faire depuis quelques temps, mais 'jai pas encore trouvé de magasin où je puisse trouver tous les ingrédients pffff<br /> <br /> bon le tunnel ouvre bientot, à quand un repas sushi chez vous? avec des lasagnes en entrée si vraiment tu y tiens! :)
Publicité