Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
14 septembre 2007

-15- "La joueuse de Go" de Shan SA

joueuse  L'histoire se déroule dans la Mandchourie en 1931 lorsque l'armée japonaise occupe la Chine.
Deux destins vont se rencontrer, d'une part celui d'un jeune officier Japonais en garnison dans le village des Milles Vents et celui d'une collégienne Mandchoue passionnée par le jeu de Go. Ces deux êtres vont s'apprivoiser durant une partie de go sans fin.

   Encore un bouquin sur l'histoire et la culture chinoise, je sais!  Mais je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire ce genre de livre car la manière de raconter est vraiment différente de celle de la culture européenne. Ils utilisent des expressions pour imager des moments, des sentiments, des paysages qui sont vraiment uniques et magnifiques.

Pour en revenir au livre, je l'ai trouvé pas mal, très agréable à lire, mais comme souvent l'histoire n'est pas très joyeuse. Pour tous ceux qui aiment ce genre de bouquin je vous le conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité