Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
14 février 2008

-34- "Le dernier jour d'un condamné" de Victor HUGO

condamne   Ce livre est le journal d'un condamné à mort. Il démarre quelques jours avant son procès jusqu'au moment fatidique. On ignore son nom et son crime. Il décrit ses sentiments, ses angoisses, sa douleur physique et psychologique. A travers ce roman, Victor Hugo fait un réquisitoire contre la peine de mort.

   C'est encore un bouquin que j'ai eu l'occasion de lire pendant ma scolarité (en seconde) et qui m'avait beaucoup marqué. Grâce à mon papa, j'ai eu le plaisir de retrouver pas mal de livres qu'il avait pris soin de ranger dans un carton.
Pour revenir au bouquin, on arrive très bien à se mettre à la place du prisonnier. Le roman m'a un peu fait penser au film "La Ligne Verte" avec Tom Hanks, sauf que là, je n'ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité