Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
26 février 2008

-35- "Danse, danse, danse" de Haruki MURAKAMI

arton1240

   C'est vraiment pas facile de vous parler de ce bouquin. Il nous emmène dans une autre dimension, on a beaucoup de mal à savoir où se trouve la réalité. C'est très étrange, je retrouve enfin le style de "Kafka sur le rivage". Je ne sais même pas si on peut dire que ce livre est un roman tellement c'est bizarre.

   Pour essayer de résumer l'histoire, c'est en fait un jeune journaliste qui a le sentiment d'être appelé en rêve par une de ces anciennes conquêtes, Kiki. Pour pouvoir avancer dans son cheminement, il décide de retourner à l'hôtel où il a vécu avec elle, l'hôtel du Dauphin. Sauf qu'une fois sur place, l'hôtel miteux a été remplacé par un grand palace mais il a gardé le même nom ... Tout ça est très étrange. Sur place, il fait la connaissance de la réceptionniste, Yumiyoshi, qui lui parle d'une expérience très étrange qu'elle a vécu au quinzième étage de cet hôtel. De fil en aiguille, le héros (dont on ne connaît pas le nom) va faire des rencontres et des découvertes inattendues.
Je ne peux pas en dire plus.

   Haruki Murakami est vraiment un maître dans l'art d'écrire et de raconter des histoires étranges et déconnectées. L'histoire vous transporte, vous avez le sentiment d'appartenir à l'histoire. Ce n'est pas un style qui peut plaire à tout le monde, mais moi vraiment j'adhère complètement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité