Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
9 juillet 2008

-49- "Parce que je t'aime" de Guillaume MUSSO

9782266179652"PARCE QUE JE T'AIME" de GUILLAUME MUSSO (2007)

Mark et Nicole sont des parents comblés jusqu'au jour où leur fille Layla, 5 ans, disparaît subitement d'un centre commercial. Suite à ce drame, le couple est brisé et se sépare.
Cinq ans, jour pour jour, après sa disparition, Layla réapparaît exactement là où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante, en bonne santé mais reste muette.

Le résumé nous donne vraiment envie de savoir la suite. Guillaume Musso est très fort lorsqu'il s'agit de maintenir le suspense. La lecture est très aisée, on ne le lit pas mais on le dévore. Les personnages sont attachants. L'intrigue est très bien menée mais .... la fin est vraiment insoupçonnable, incroyable (dans les deux sens du terme) et carrément improbable. J'ai beaucoup aimé ce bouquin mais la fin m'a un peu déçue. Dommage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité