Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
10 juillet 2008

Anne-Sophie de la Coquillette

florence_foresti_reference   Je profite de ce blog pour vous parler un peu d'une humoriste/actrice que j'adore : FLORENCE FORESTI.

   Je l'ai découverte comme beaucoup de monde dans l'émission de Ruquier "On a tout essayé" (même si avant ça elle était apparue dans "20h10 pétantes" de Stéphane Bern) où elle interprétait des personnages fictifs mais complètement hilarant deux fois par semaine. Dans sa panoplie on retrouve Brigitte la bimbo, Clothilde la lycéenne révolutionnaire, Anne-Sophie de la Coquillette la bourgeoise, Dominique Pipeau la ministre des affaires problématiques, Lady Zbouba et bien d'autres encore.

Ensuite j'ai eu la chance de la voir "en vrai" aux Arènes de Metz dans son spectacle "Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien" en 2006. Dans son spectacle elle interprète aussi des personnages fictifs (la bimbo qui boit du jus de Goyave, l'actrice qui aime beaucoup ses enfants, enfin .. en photo, la fille parfaite, et mon préféré c'est le final : l'avion Barbie) mais aussi elle même en vacances avec des amis et leurs trucs roses avec des jambes et des bras, comment ça s'appelle déjà ... ah oui des enfants !! Depuis elle est elle-même maman d'une petite Toni depuis juillet 2007.

J'ai l'ai vu dans le film belge "Dikkenek" mais là c'est no comment.

Enfin j'ai vu la pièce de théâtre "L'abribus" qu'elle joue avec Philip Elno diffusé sur France 4 le 10 mai et là c'est que du bonheur. On retrouve Florence comme on l'adore, avec un peu de ses personnages dans ses répliques.

En bonus je voulais vous mettre une vidéo du Festival Juste pour rire Nantes 2008 où elle est dans la peau d'une Amy Winehouse plus vrai que nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bah moi j'ai bien aimé Dikkenek !<br /> "Il vaut mieux un p'tit clic qu'une grande claque!" :-D
Publicité