Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
13 août 2008

-52- "Appel du pied" de Wataya RISA

appel     Journal intime d'une jeune lycéenne japonaise qui a beaucoup de mal à s'intégrer à sa classe.
Elle va faire la connaissance de Ninagawa, un jeune camarade aussi timide qu'elle. Elle ressent de drôles de choses pour lui, alors que lui n'a d'yeux que pour Oli Chang, une mannequin qu'il ne connaît qu'à travers des magazines de mode.

Roman divertissant. J'aime bien lire les livres d'adolescents car leurs problèmes quotidiens sont très éloignés de ceux des adultes. L'adulation d'une vedette corps et âmes me rappelle ma propre adolescence. Je pensais connaître pour la vie les Worlds Appart, et maintenant on ne souvient même plus d'eux. Mais je pense que c'est un passage obligé ... et puis j'en garde de bons souvenirs :)

A 19 ans, Wataya Risa est la plus jeune lauréate jamais couronnée du prix Akutagawa, le Goncourt japonais.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hi hi les worlds apart......
R
je suis etudiante et me lance dans le monde des blogs..j'adore la litterature mais j'avoue ne pas etre bien calé en ecriture asiatique ton petit article donne tout à fait envie de lire ce livre que tu decri de maniere à faire envie.. il ne me reste qu'à t'inviter a faire un tour sur mon blog ( en construction) à bientot.
Publicité