Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
4 mai 2009

7ème Jour

Et encore des cailloux, du désert et du sable : CANYONLANDS National Park

Quentin a commencé par un petit dèj typique : Bacon et œufs brouillés. Moi je me contente de muffins, donuts, et pain grillé ou céréales en fonction de mon humeur :)

Canyonlands N.P. se trouve a 60km de Moab. C'est beaucoup plus sauvage et authentique que Monument Valley et Grand Canyon. On a fait 2 ballades "rando" d'un peu plus d'une heure chacune (j'ai d'ailleurs beaucoup pensé à mon papa qui aurait adoré ces marches dans les cailloux avec rien autour, que du silence). C'est vrai que le silence est vraiment impressionnant, vous allez me dire que du silence c'est du silence, mais là vraiment on entend rien, même pas une voiture au loin ou un avion, rien ou du vent.

On a pris quelques coups de soleil malgré la crème mais le soleil est vraiment traitre car il y a toujours un petit vent, alors on ne se rend pas vraiment compte de la température.

On dort toujours à Moab ce soir (et encore demain), alors on a choisi un hôtel un peu moins cher, mais toujours avec piscine, où nous sommes allés tout à l'heure. Ça nous à fait beaucoup de bien. Ce soir, c'est aussi soirée "Laundry" (lessive).

Pour parler un peu des autres touristes, nous trouvons qu'il y a beaucoup de français, surtout hier à Monument Valley. C'est des groupes en voyage organisé, et avec Quentin, on se dit qu'on est très content d'être que tout les deux car on n'aurait jamais supporté 3 semaines avec des râleurs, des chiantes ... Lol
En ce qui concerne les américains, ils ne doivent pas connaitre un mot de français. En même temps, les gens avec qui on a discuté jusqu'à maintenant nous ont pris soit pour des allemands soit pour des russes. Je pense qu'il faut qu'on travaille encore notre accent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore merci à tous pour les commentaires !!<br /> <br /> Monique : Je suis content de te compter parmi les visiteurs! Le bâtiment est bien en métal (et en bois à l'intérieur je crois); c'est le Walt Disney Concert Hall à Downtown LA, sur les hauteurs pas loin du Financial District.<br /> <br /> Sylvain : On a bien survolé le Grand Canyon en avion; tu as du louper un épisode :-D
M
En fait c'est votre accent lorrain ui ressort en anglais! lol!! La première journée de la semaine est over, it's a good thing!<br /> bises mum
C
Salut les allemands-russes ;-p<br /> (les américains croient vraiment que les blonds n'existent que dans ces 2 seuls pays pffff)<br /> <br /> Vos photos donnent toujours autant envie!!<br /> Alors finallement vous avez survolé les canyons en hélico ou pas ??? Baptème de l'air ???<br /> Déjà le 7ème jour ?? Ca passe ça passe mais vous avez encore tellement de choses à voir !!<br /> Tout ça me parait vraiment bien organisé.<br /> Vivement demain pour de nouvelles photos<br /> <br /> Bises à vous 2
M
hi,je suis depuis ce WE une passagere clandestine de votre road trip je l'ai pris en route mais hier soir vous m'avez offert un super soirée diaporama<br /> quelques 29 ans plus tard je revois des paysages qui sont encore très présents dans ma mémoire(le gd canyon et monument valley) LA et universal studios ont eux changé quel est le nom du batiment<br /> moderne qui pourrait e^tre en métal mais est vraisemblablement en pierre? j'étais tres pressée ce matin de découvrir la suite ....les canyon nal park impressionnant! certaines photos sont absolument superbes take care bises monique
P
Nous sommes heureux de voir que vous ne vous laissez pas mourir de faim.Profitez de la piscine mais faudrait pas que les coups de soleil vous gâchent le voyage.Je pense qu'une journée de repos fera du bien aux organismes surtout que votre périple est encore long.<br /> A la maison Maxime et Morgane ont tous les deux une angine blanche.<br /> Nous vous embrassons très fort Bisous
Publicité