Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
24 août 2009

-81- "J'aurais préféré vivre" de Thierry COHEN

roman

   Le 8 mai 2001, Jeremy met fin à ses jours, le jour de ses 20 ans, car Victoria n'a pas tenu compte de la magnifique déclaration d'amour qu'il lui a faite.
   Le 8 mai 2002, Jeremy ouvre les yeux et découvre que Victoria est à ses côtés, folle d'amour pour lui. Il ne comprend pas, que s'est-t-il passé depuis un an ? Est-ce un rêve? Est-t-il vraiment vivant ?
   Tout au long du roman, Jeremy va se "réveiller" le jour de son anniversaire pour découvrir sa vie comme spectateur, une vie bien différente de celle qu'il aurait pu imaginer.

Roman vraiment fantastique (au propre comme au figuré d'ailleurs) !!!! J'ai adoré car on est vraiment tenu en haleine par cette double vie de Jeremie et de tout ce qu'il peut faire par amour. On ne peut s'empêcher de verser quelques larmes. J'ai lu des critiques qui le comparaient à Marc Levy, moi il m'a plutôt fait penser à Mitch Albom.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité