Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OhCaRoLiNa
OhCaRoLiNa
Publicité
OhCaRoLiNa
Archives
Catégories
4 mars 2010

-99- "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy LEWIS

pourquoi_j_ai_mange_mon_pere   Comment ne pas être attiré par ce titre et cette couverture ??

   Dans ce roman, nous suivons le quotidien d'une famille préhistorique en pleine [r]évolution. Le chef de la horde, Édouard a soif de découvertes et marquera l'histoire en apportant le feu. Vania, son frère, par contre, essayera de le convaincre qu'il est inutile de vouloir se tenir debout et que le régime omnivore est une hérésie. D'autres personnages, tels que Ernest, Oswald, Tobie, Alexandre... sont tout aussi inventifs dans des domaines tels que la chasse, l'art, la philosophie et même la drague.

   Sur la quatrième de couverture il y est écrit : "Approchez Homo sapiens! Ce livre vous fera hurler de rire!". Je ne dirais pas que ce livre m'a fait hurler de rire, mais il m'a bien fait sourire. Le plus drôle est que les dialogues entre les personnages sont écrits avec des expressions et un langage contemporains. On peut même y voir quelques fois des références à notre Histoire.
J'ai passé un bon moment, d'autant plus que la préhistoire est un sujet et un cadre assez original pour un bouquin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité