OhCaRoLiNa
Catégories
10 décembre 2008

News d'hiver

Je pense que le concept de nouvelles en vrac est pas mal quand on ne sait pas quoi dire alors là, je renouvelle l'expérience !! - Notre voyage de noces aux États Unis s'organise doucement, on vient d'acheter les billets pour partir du 27 Avril au 23 Mai....
2 mai 2009

5ème Jour

AMAZING, AWESOME, BEAUTIFUL, UNBELIVABLE, WONDERFUL, WHAOU : THE GRAND CANYON OF COURSE !!!!! Pensez au Grand Canyon, et dites vous que c'est au moins vingt fois plus grand en réalité !!!! Je ne sais même pas si avec toutes les photos vous vous rendrez...
3 mai 2009

6ème Jour

Ce matin on s'est autorisé un bonus sur notre Road Trip, le LAC POWELL, qui est un lac artificiel (2ème des USA) créé suite à la construction d'un barrage. C'était très impressionnant. Ensuite MONUMENT VALLEY. Ça dépasse de loin l'imaginaire, c'est tellement...
5 mai 2009

8ème Jour

Encore et toujours du sable, des cailloux et du désert : ARCHES N.P. Et sa très célèbre "Delicate Arch": Ça peut vous sembler répétitif, mais en fait pas du tout. Les décors sont tellement somptueux qu'on est jamais lassé de marcher dans le sable fin...
6 mai 2009

9ème Jour

Et encore un Parc National à notre palmarès: CAPITOL REEF Mais une différence importante avec les autres parcs: l'eau. Je vous mets aussi une photo de ce petit rongeur qui nous fait vraiment trop marrer (On l'appelle Chipmunks mais on ne sait pas vraiment...
30 septembre 2008

-58- "Le chat qui venait du ciel" de Takashi HIRAIDE

C'est l'histoire d'un couple qui emménage dans le pavillon d'une ancienne demeure japonaise et qui va faire la connaissance du chat de leur voisin, Chibi. L'histoire n'a rien d'extraordinaire, mais l'auteur (qui est poète avant tout) évoque très bien...
8 mai 2009

11ème Jour

"Iron like a Lion in Zion" : ZION N.P. On a nouveau fait 2 "randos", mais c'était dur aujourd'hui car c'était un peu de grimpette et en plus il a fait très chaud (30°C). Vous remarquerez sur les photos que ça fait 2 jours qu'un sublime ciel bleu nous...
9 mai 2009

12ème Jour

Petit article car il est déjà tard pour nous. Nous sommes arrivés à LAS VEGAS ce soir, nous récupérons le "Pacific Time" donc de nouveau à 9h de vous.Avant d'arriver dans la ville du péché nous avons fait étape à Boulder pour voir le Lac Mead et le barrage...
11 mai 2009

14ème Jour

On a quitté Las Vegas ce matin vers 10h, avec un certain soulagement pour moi à vrai dire car cette ville était vraiment trop étouffante. Manque de bol, notre étape du jour était "DEATH VALLEY N.P." , en plein milieu du désert, donc tout aussi étouffant...
12 mai 2009

15ème Jour

La journée d'aujourd'hui était consacrée à SEQUOIA N.P. , un parc qui rassemble ces géants de la nature, dont le plus grand séquoia au monde: GENERAL SHERMAN TREE. C'était très impressionnant. Sur les photos vous ne verrez que des morceaux, essentiellement...
13 mai 2009

16ème Jour

Capitale de la Californie en 10 lettres : SACRAMENTO La ville est divisée en deux parties: d'une part le "Old Sacramento" qui a gardé une atmosphère très "Far West" avec ses trottoirs en bois et ses boutiques avec des frontons de saloon et d'autre part...
14 mai 2009

17ème Jour

Avant d'atteindre San Francisco, nous avons fait étape à SONOMA et PETALUMA, deux petites villes sympa de la "Wine Country", la région viticole juste au dessus de la baie de SF. Après le repas on est allé dans des Outlets et on a commencé par un magasin...
15 mai 2009

18ème Jour

VISITE DES QUARTIERS DE SAN FRANCISCO On a commencé par , un quartier de pêcheurs très connu pour son regroupement de et on a réservé nos places pour pour demain. L'après midi on a descendu la fameuse puis on s'est baladé dans les rues pour découvrir...
9 juillet 2008

Week end Parisien

Ce week end à Paris nous a permis de voir David, de rencontrer sa nouvelle chérie Florence et de faire découvrir à Maxime la ville de Paris ainsi que le TGV et le métro.Le but premier de notre visite était d'accompagner Maxime à la JAPAN EXPO . Qu'est...
18 mai 2009

21ème Jour

Je vais commencer par l'hymne de nos vacances (car il en faut bien une non ?): LADY GAGA - POKER FACE C'est une chanson qu'on aimait bien avant de partir et ici on l'a souvent entendu à la radio alors voilà.(On prépare même une chorégraphie, il en faut...
19 mai 2009

22ème Jour

Nous voilà bien arrivés à NEW YORK !! Après 5h30 de vol, un peu de retard et après avoir pris le "Air Train" puis le Métro nous sommes enfin arrivés à notre hôtel vers 19h.On a découvert le quartier où nous allons résider pendant ces 4 Jours: Chelsea,...
20 mai 2009

23ème Jour

Bon comme on est encore rentré tard et qu'on est crevé pas de roman ce soir. Avec les photos vous comprendrez qu'on est allé sur Liberty Island pour voir la Statue de la Liberté, puis sur Ellis Island. L'après midi on a flâné dans différents quartiers...
21 mai 2009

24ème Jour

New York est vraiment une ville magnifique et si diversifiée, que c'est avec beaucoup de plaisir que nous usons nos semelles même si nos pieds commencent sérieusement à gémir !!Aujourd'hui encore nous avons visités quelques quartiers: SoHo et TriBeCa,...
22 mai 2009

25ème Jour

Je vous donne les grands noms de notre journée en vrac: - Empire State Building (on est monté jusqu'au 86ème étage) - Rockfeller Center (et sa boutique NBC avec les blouses de Urgences ou de Dr House) - Cathedral of Saint Patrick - Central Park (et la...
23 mai 2009

Episode Bonus

Vous avez l'air tellement fan de notre série que je vous propose un épisode bonus depuis l'aéroport avec le déroulement de notre journée.En ce baladant dans les rues on est rentré dans le hall du Daily News et dans celui du siège des Nations Unies. On...
21 mars 2008

-39- "Pour un jour de plus" de Mitch ALBOM

Dans la vie de Charley, rien ne va plus. Sa femme l'a quitté, sa fille a tellement honte de lui qu'elle ne l'a pas invité à son mariage, il passe ses journées à boire ...Il décide donc d'en finir avec la vie. Un grand saut dans le vide ... et voilà qu'il...
29 mai 2009

Train Train Quotidien

C'est dingue comme on retrouve vite ses habitudes du quotidien: la vaisselle, l'aspirateur, les lessives, les séries TV, Guitar Hero Metallica, le vrai bon café pour commencer sa journée ...Le démarrage n'a pas forcément été très facile, mais maintenant...
3 juin 2009

Ouuuh la tricheuse !

Oui je l'avoue, cette année j'ai eu peu triché. Pas de semis, j'ai directement acheté les plants. On peut pas être partout, aux States et sur son balcon à jouer l'apprentie jardinier.Bon cette année on varie un peu, en essayant les tomates cerises, les...
8 juin 2009

-73- "Un week end entre amis" de Madeleine WICKHAM

Quelle bonne idée de se retrouver entre amis lorsque cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !! Au début chacun est très fier d'exposer sa réussite sociale, sa petite famille idéale et sa richesse colossale. Ce week-end basé autour d'un tournoi de...
18 juin 2009

DiscoBlog-3-

-REVOLVER- "Music for a while" Voici un trio parisien composé de deux guitaristes (Ambroise et Christophe) et d'un violoncelliste (Jeremie) que j'ai découvert aux infos de 13h de France2. Ils qualifient leur style de "pop de chambre" et effectivement...